Warning: A non-numeric value encountered in /home2/oujdaan1/public_html/wp-content/themes/cpoa/admin/includes/type-reviews.php on line 187

Warning: A non-numeric value encountered in /home2/oujdaan1/public_html/wp-content/themes/cpoa/admin/includes/type-reviews.php on line 187

SM le Roi préside à l’Ecole Royale à Rabat la cérémonie de fin d’année scolaire 2015-2016

SM le Roi préside à l’Ecole Royale à Rabat la cérémonie de fin d’année scolaire 2015-2016

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, de LL.AA.RR les Princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae et Lalla Hasna, de SA le Prince Moulay Ismail, a présidé, samedi à l’Ecole Royale au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de fin d’année scolaire 2015-2016.

La cérémonie, qui s’est déroulée en présence de Leurs Altesses les Princes et Princesses, a débuté par la récitation de versets du Saint Coran par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a ensuite prononcé une allocution devant le Souverain, dans laquelle il a exprimé, en son nom et en celui de sa sœur, SAR la Princesse Lalla Khadija et de l’ensemble de leurs camarades de classe, son grand honneur et son immense joie pour la bienveillance et la haute sollicitude dont SM le Roi a bien voulu entourer cette cérémonie.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a exprimé, à cette occasion, sa détermination à redoubler d’efforts l’année prochaine afin de réussir l’examen final de passage au secondaire qualifiant, «une étape nouvelle dans notre cursus scolaire qui nous ouvrira de nouveaux horizons de savoir et de connaissances», a dit Son Altesse Royale.

«Cette année a été marquée par d’intenses activités parascolaires. Nous avons effectué plusieurs visites, dont la plus importante est celle à l’Usine Renault à Mellousa et au Port Tanger Med», a rappelé SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Ces visites de terrain ont été très utiles et instructives, a ajouté Son altesse Royale, exprimant le souhait de pouvoir effectuer d’autres visites similaires, notamment aux grandes réalisations marocaines en matière de développement durable, «un secteur auquel Votre Majesté accorde un intérêt particulier».

SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan a également souligné l’importance accordée par l’Ecole Royale au grand évènement mondial que le Maroc s’apprête à accueillir en novembre prochain à Marrakech, à savoir la 22ème conférence des Nations Unies sur le Climat (COP 22).

A la fin de son allocution, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a prié le Très Haut d’accorder santé et longue vie à SM le Roi et de combler le Souverain en l’ensemble des membres de l’Illustre famille Royale.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et SAR la Princesse Lalla Khadija et leurs camarades de classe ont, ensuite, présenté des prestations artistiques en langues arabe, française, espagnole et anglaise, sur la thématique de la préservation de la planète Terre.

SM le Roi, que Dieu L’assiste, a remis, par la suite, le premier Prix « Prix de l’excellence » à SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Le Souverain a également remis le « Prix de félicitations » à Adam Chouaouta, et le « Prix d’encouragement » à Al Mountassir Billah Arrouh et à Mohamed Belmansour.

SM le Roi a aussi remis le Prix d’honneur à Moulay Amine Tazi, alors que les sixième, septième et huitième Prix ont été remis par Le Souverain respectivement aux élèves Lamine Ait Idda, Soufiane Choukraoui, et Mohamed Ichou.

SM le Roi a ensuite remis le premier Prix « Prix de l’Excellence » à SAR la Princesse Lalla Khadija.

Le Souverain a aussi remis le Prix de félicitations à Lilia Meziane.

SM le Roi a également remis le Prix d’encouragement à Marwa Abousfiane et Hiba-Amal Waled, et le Prix d’honneur à Nisrine Saber.

Ont pris part à cette cérémonie, le Chef du Gouvernement, M. Abdelilah Benkirane et le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, M. Rachid Benmokhtar.

(25/06/2016)