Warning: A non-numeric value encountered in /home2/oujdaan1/public_html/wp-content/themes/cpoa/admin/includes/type-reviews.php on line 187

Warning: A non-numeric value encountered in /home2/oujdaan1/public_html/wp-content/themes/cpoa/admin/includes/type-reviews.php on line 187

Le ministre portugais des Affaires étrangères en visite de travail au Maroc


Le développement des relations avec le Maroc, « une priorité » pour le Portugal

Le développement des relations avec le Maroc constitue « une priorité » pour le Portugal, a déclaré, jeudi à Rabat, le ministre portugais des Affaires étrangères, Augusto Santos Silva, en visite de travail au Maroc.

Les relations entre le Portugal et le Maroc et les peuples des deux pays « sont excellentes sur le plan politique et gagneraient à être renforcées dans les domaines économique et culturel », a ajouté M. Santos Silva lors d’une rencontre avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami.

Le chef de la diplomatie portugaise a tenu, par la même, à rendre hommage au rôle que joue le Maroc à l’échelle internationale dans la lutte contre le terrorisme et la consolidation de la paix et de la sécurité, indique un communiqué de la Chambre.

Selon la même source, le responsable portugais a de même fait part de son admiration pour les efforts du Royaume en matière de migration.

Pour sa part, M. Talbi Alami a salué le soutien apporté par le Portugal au Maroc dans les fora régionaux et internationaux, notamment au sein de l’Union européenne, soulignant que la communication permanente et efficace entre les parlements des deux pays a favorisé l’échange des idées et des points de vue ainsi que l’éclaircissement des positions adoptées à l’égard de plusieurs questions d’intérêt commun.

Après avoir salué le climat dans lequel se sont déroulées les dernières élections législatives au Portugal, le président de la Chambre des représentants a relevé que la visite de M. Santos Silva est de nature à raffermir les relations de coopération entre le Maroc et le Portugal, notamment dans le domaine parlementaire, ajoute le communiqué.

Cette entrevue a été aussi l’occasion d’aborder des questions régionales et internationales d’intérêt commun, en particulier celles en relation avec la migration, la paix et la sécurité.

(MAP-12/02/2016)

Le ministre portugais